Diocèse de Trois-Rivières

Porte sainte

Les mots « Porte sainte » ou « Porte de la miséricorde» sont des synonymes. Il s’agit de la même porte. Le pape François a demandé qu’il y ait une Porte de la miséricorde dans tous les diocèses du monde. Cette Porte représente Jésus. C’est lui, Jésus, qui est la porte d’entrée pour aller vers Dieu.

On peut traverser la Porte de la miséricorde pour plusieurs raisons. Pour nous, les chrétiens, passer la porte signifie aller vers Dieu en passant par Jésus, s’unir à Jésus. Accueillir sa miséricorde et s’engager à devenir miséricordieux envers les autres.

Cette année, une Porte Sainte est installée à la cathédrale de Trois-Rivières, 362 rue Bonaventure. Les événements ont débuté depuis le 8 décembre 2015, jour de lancement de l'Année Sainte. La Porte sainte est ouverte au public du lundi au dimanche de 9 h à 12 h et de 13 h 17 h. Pour les pélerinages de groupe, veuillez contacter Monsieur Roger Laroche au 819 379-1432 poste 2367.

Suggestion d'une démarche spirituelle