Diocèse de Trois-Rivières

Jubilé de la miséricorde


Le Pape François a annoncé, en mars 2015, dans la Basilique de Saint-Pierre, la célébration d’une Année Sainte extraordinaire. Ce Jubilé de la Miséricorde débutera par l’ouverture de la Porte Sainte à Saint-Pierre, à l’occasion de l’Immaculée Conception de l’An 2015 le 8 décembre 2015 et se terminera le 20 novembre 2016 par la solennité de Notre Seigneur, Jésus Christ, Roi de l’Univers. Au début de cette année, le Saint-Père avait dit :« Ce temps-ci est le temps de la Miséricorde ».


« Toute l’Eglise, qui a besoin de recevoir la miséricorde, parce que nous sommes pécheurs, pourra trouver dans ce jubilé la joie de retrouver et de rendre féconde la miséricorde de Dieu avec laquelle nous sommes tous appelés à donner la consolation à chaque homme et à chaque femme de notre temps. » Pape François

Ce « Jubilé de la Miséricorde » débutera par l’ouverture de la Porte sainte à la basilique Saint-Pierre de Rome, à l’occasion de la fête de l’Immaculée Conception et se terminera par la solennité du Christ Roi.

La  devise du Jubilé de la Miséricorde «Miséricordieux comme le Père» propose de vivre la miséricorde  à l’exemple du Père qui demande de ne pas juger ni condamner, mais de pardonner  et donner l’amour et le pardon sans mesure.

Pour de plus amples explications sur le logo du Jubilé de la Miséricorde, cliquez ici.

Pour vivre le Jubilé de la miséricorde en famille, cliquez ici.