Restructuration à l’Office diocésain – Fermeture du poste à l’imprimerie

Dans le cadre de la restructuration interne mise en œuvre en raison de contraintes budgétaires, l’Office diocésain de pastorale de Trois-Rivières informe la communauté diocésaine que le poste de préposée à l’imprimerie a été aboli. Ce poste était occupé par Mme Liette Guimond depuis octobre 2002.

Courtoise, appliquée et professionnelle, Mme Liette Guimond a rendu pendant toutes ces années des services pratiques et appréciés de tous, touchant notamment les photocopies, les envois postaux, la préparation et le montage de documents divers, non seulement pour le Service de l’animation pastorale, mais aussi occasionnellement pour des paroisses et des individus. Mme Guimond quittera ses fonctions le 28 février prochain. Les personnes qui souhaitent lui exprimer des souhaits au moment de son départ peuvent lui écrire directement à : lguimond@diocese-tr.qc.ca

Voir le communiqué officiel ici

Carême 2019

couverture careme 2019
Lors de la présentation du thème du Carême Jusqu’où me suivra-tu?, les participants à la rencontre de Trois-Rivières, Louiseville, St-Adelphe et Shawinigan ont été interpellés à entrer dans le chemin avec le Christ, et ce, en déposant un pas symbolique dans la route de vie parsemée d’obstacles. En acceptant de faire route avec le Christ nous ne sommes plus seuls dans l’épreuve; il marche avec nous et nous aide à relever les défis qui se présentent à nous. Nous rendons accessible ici une capsule vidéo que vous pouvez utiliser en paroisse sur le thème de cette année
Voir le témoignage de Maryse Cantin
Retraite en tournée durant le Carême

Campagne de financement 2019

banniere site web fondation 2019
Cette semaine marque le coup d’envoi de la campagne de financement 2019 de l’Office diocésain de pastorale. Vous pouvez contribuer par la collecte qui aura lieu dans les communautés chrétiennes ce dimanche 27 janvier ou par un don en ligne. Vous pouvez également communiquer avec Mme Sonia Gagnon au 819-379-1432, poste 2366 ou sgagnon@diocese-tr.qc.ca . Pour consultez nos supports pour connaître la campagne 2019 cliquez sur les liens suivants :

Découvrir la campagne 2019
Pour faire un don
Télécharger le dépliant
1ère capsule vidéo de la Campagne 2019

Restructuration à l'Office diocésain de pastorale

L’Office diocésain de pastorale du Diocèse de Trois-Rivières procède présentement à une réorganisation interne des postes en raison de contraintes budgétaires majeures. C’est ainsi que le poste de Directrice du service diocésain des communications a été aboli, bien que les tâches et les principales fonctions relatives aux communications continueront d’être assurées par les membres du Service de l’animation pastorale. Cette décision a été autorisée par l’Évêque du diocèse, après recommandation du bureau de direction du Diocèse et du conseil d’administration de l’Office.
C’est Mme Jasmine Johnson qui occupait la fonction de directrice du Service des communications. L’Office diocésain tient à souligner l’excellence de son engagement au travail et à exprimer une vive reconnaissance pour ses nombreuses années de service dans la communauté diocésaine.
Consultez le communiqué complet de l’Office diocésain de pastorale au sujet de ce changement en cliquant ici.

Rencontre des Voeux 2019

Lundi le 7 janvier dernier, Mgr Luc Bouchard et Mgr Pierre-Olivier Tremblay se sont retrouvés en compagnie des prêtres, diacres et leurs épouses, agents et agentes de pastorale de même qu’avec les coordonnateurs et coordonnatrices de pastorale paroissiale pour une rencontre spirituelle et fraternelle.
Cette rencontre des ministères, reconnus ou en voie de l’être, avec l’évêque du diocèse, se vit à chaque début d’une nouvelle année. C’est l’occasion de prier, de s’échanger des vœux et de fraterniser autour d’un dîner.
Alors que Royal St-Arnaud et Paul Racette, diacres permanents, ont offert des vœux « chantés » rappelant l’action de notre Seigneur au sein même de notre Église diocésaine et de notre région, Mgr Luc Bouchard a offert, quant à lui, des vœux sous formes de quatre défis à relever soient ceux de la collaboration, de la fraternité, de l’espérance et de la conversion.

Vous pouvez lire les grandes lignes de cet échange de vœux, de même que visionner le diaporama du temps spirituel en cliquant sur les liens suivants :

CAP SUR L'ÉGALITÉ

table femme
La Table de concertation du mouvement des femmes de la Mauricie présente un état régional de l’égalité entre les sexes. Il est issu de discussions menées entre des membres de la Table et du recueil de données provenant de Statistique Canada, de l’Institut de la statistique du Québec, du Conseil du statut de la
femme et de ministères. La Table invite ses partenaires à se saisir des enjeux d’égalité afin d’améliorer la qualité de vie de toutes les Mauriciennes et de dynamiser le développement du territoire.

Pour consulter l’État des lieux régional concernant l’égalité entre les femmes et les hommes et entre toutes les femmes ainsi que les les enjeux prioritaires en Mauricie, cliquez ici.

logo-diocese petitÉvêché                                                      Centre diocésain de pastorale
362, rue Bonaventure, C.P. 879                4950, boul. Gene-H-Kruger
Trois-Rivières, (Québec)                            Trois-Rivières