Les journées du patrimoine religieux

Cathédrale de l’Assomption de Trois-Rivières

Il y aura de la vie à la Cathédrale de Trois-Rivières!. Cliquez ici pour consulter la programmation.

La communauté de Saint-Étienne-des-grès

Le 10 septembre : À 10 h 30, il y aura une célébration suivie du dévoilement de la toile de Madeleine Rousseau Hébert, représentant Notre-Dame-de-l’Alliance telle que conçue par Kim Desaulniers. Un café et des galettes seront servis pour vous permettre de rencontrer les auteurs.
De 13 h 30 à 15 h 30 : Visite guidée de l’église, avec différentes explications sur son architecture, son histoire et sa culture.  Vous pouvez dès maintenant avoir un avant-goût de la visite de l’église en cliquant ici.

La communauté de Sainte-Anne-de-la-Pérade

Les 8, 9 et 10 septembre : Journées portes ouvertes de 9 h 30 à 16 h 30

La communauté de Champlain

8 septembre : portes ouvertes de 12 h à 16 h
9 septembre : portes ouvertes de 10 h à 14 h
10 septembre : portes ouvertes de 10 h à 16 h

Communauté de La Tuque

Les 8, 9 et 10 septembre : Journées portes ouvertes de 9 h à 12 h et 13 h à 16 h à l'église St-Zéphirin.
Dimanche le 10 septembre : de 14 h à 15 h 30 : Concert d'orgue (par M. Raymond Perrin qui sera accompagné par Mme Suzanne Brochu pour une ou deux pièces au violon). Entrée libre, contribution volontaire à la sortie.
    bouton en ligne Fondation rouge

Carême 2024