Fondation de l'Office diocésain

Pourquoi donner à la Fondation?

La totalité des dons proviennent des fonds collectés lors de la campagne de financement de la Fondation et de legs testamentaires.

La Fondation de l'Office diocésain ne reçoit aucune subvention de l'État. Elle ne vit qu'à travers vos dons et l'engagement du groupe des 1000 Associés de l'Église catholique en Mauricie qui sont déjà engagés financièrement. Vous aimeriez vous joindre au groupe des 1000 Associés? Contactez Sonia Gagnon, technicienne en comptabilité et gestion au 819 379 1432 poste 2366.

Donner à la Fondation, c'est permettre de participer au développent de projets concrets qui se veulent proches des personnes :

– Accompagner les divers acteurs pastoraux et administratifs dans la mise en œuvre des Orientations pastorales diocésaines du Tournant Missionnaire;
– Soutenir les personnes en responsabilité de la mission dans les nouvelles paroisses et communautés chrétiennes de proximité;
– Déployer une pastorale auprès des jeunes générations : adolescents, jeunes adultes et jeunes familles au moyen d’activités diverses;
– Assurer la formation et les ressourcements de leaders qualifiés dans tous les secteurs de la pastorale;
– Bâtir les outils nécessaires pour accompagner la mise en œuvre des Orientations pastorales du Tournant missionnaire afin de favoriser pour toutes personnes désireuses, la rencontre de Jésus Christ.
– Développer des projets qui nous fassent proche, partenaire et solidaire de la communauté humaine en quête d’amour et de bonheur en abondance.

En participant à cette collecte, vous donnez à votre Église diocésaine les moyens matériels d'accomplir, chaque jour, sa mission.

Donner à la Fondation, pour poursuivre la transmission de valeurs qui nous sont propres : partage, amour, fraternité, solidarité, justice, respect et espérance.

Votre don permettra :

• Améliorer la qualité des services diocésains
  • Assurer la mise en œuvre de la mission d'Église
  • Continuer de répandre l'annonce de la Parole de Dieu

Chaque don est précieux et donne un sens au travail effectué dans nos milieux.