Diocese-Trois-Rivieres.org

Taille des caractères
  • Increase font size
  • Default font size
  • Decrease font size
Accueil Mes besoins Malades Le sacrement du frère

Le sacrement du frère

Envoyer Imprimer PDF
Ils visitent la personne malade, lui portent la communion, et la bénissent, c’est à dire qu’ils la recommandent à Dieu.

Cet accompagnement s’appelle le “sacrement du frère — de la sœur". “Je suis avec toi pour lutter contre la maladie et le découragement”
Afin d’accueillir dans ma vie, au cœur de ma souffrance de malade, cette parole du Christ et de son Église, je peux demander à mes proches ou au sein du service hospitalier à rencontrer un prêtre ou une personne engagée en pastorale de la santé. Ma paroisse pourrait me renseigner à cet égard.

 

Au fil de la Parole

« Ne craignez pas, car voici que je viens vous annoncer une bonne nouvelle, une grande joie pour tout le peuple: Aujourd'hui vous est né un Sauveur, dans la vie de David. Il est le Messie, le Seigneur. » (Luc 2, 10-11)