Diocèse de Trois-Rivières

Informations générales

 

Document à fournir 

Vos extraits du registre des baptêmes à la paroisse où vous avez été baptisés (vous pourrez voir sur ce document si vous avez été confirmés sur).
Si vous avez déjà été marié(e) à l'église, l'acte de nullité de mariage doit être fourni.
Si vous avez déjà été marié(e) civilement, le jugement de divorce doit être fourni. 

Est-ce que les deux conjoints sont confirmés? Si après vérification sur votre extrait du registre des baptêmes vous vous rendez compte que vous n'êtes pas confirmé, contactez madame Johanne Brouillette au 819-379-1432 poste 2365, et ce, le plus tôt possible.

Réserver l'église
Réserver une date PROVISOIRE* à la paroisse est la première chose à faire avant même de réserver le lieu de la réception. Une échéance de 6 à 12 mois avant le mariage est à prévoir. Prévoyez une seconde date au cas où votre premier choix serait déjà réservé. Exprimez à la personne qui prendra votre réservation l'heure à laquelle vous souhaiteriez célébrer votre mariage. Les paroisses ont aussi la gestion d'autres célébrations et elles pourront vous proposer différentes heures possibles pour célébrer votre mariage.

Coût du mariage à l’église

Prévoir qu'il y a un tarif de 300 $ pour la célébration à l'église et un tarif de 25 $ pour l'administration diocésaine. Cela ne comprend pas les frais reliés au chant et à la musique. De plus, il y a des frais reliés à la participation d'une session de préparation au sacrement de mariage (frais variables selon la session choisie).