Fondation de l'Office diocésain

CAMPAGNE DE FINANCEMENT 2020

La Fondation de l'Office diocésain de pastorale du diocèse de Trois-Rivières existe depuis 1972. Elle a été créée afin de collecter des dons pour assurer la pérennité des services pastoraux offerts par le diocèse à l’intention des paroisses et milieux catholiques de la Mauricie.

Depuis 2018, les dons reçus ne sont plus totalement capitalisés mais utilisés pour les besoins annuels de l’Office. Les dons à la Fondation de l’Office diocésain de pastorale contribuent donc à financer annuellement des activités de formation et de ressourcement pour les prêtres, les diacres, les agentes et agents de pastorale et le personnel en paroisse. Des activités s’adressent également aux bénévoles en pastorale et en administration des communautés chrétiennes. Les personnes engagées en Église peuvent donc se former, se ressourcer, se rassembler et se solidariser dans le développement de propositions spirituelles et religieuses pour aujourd’hui. Des services aux personnes sont aussi assurés par les agents et agentes de pastorale diocésaine tels que l’accompagnement des adultes vers les sacrements de l’Église catholique (baptême, confirmation, eucharistie, mariage).

En participant à la campagne de financement 2020, vous donnez à votre Église diocésaine les moyens matériels d'accomplir, chaque jour, sa mission à la suite de Jésus Christ.

Pour des informations, pour un don planifié ou pour un don par virement, contactez Sonia Gagnon, technicienne en comptabilité et gestion à l’Office diocésain de pastorale au 819 379 1432, poste 2366.

Télécharger le dépliant
Pour faire un don en ligne maintenant

mgr campagne2020 mot