Boîte à outils pour Équipes pastorales paroissiales

Dans notre diocèse, les Équipes pastorales paroissiales sont formées à la fois de personnes issues de la famille des ministères (prêtre, agent.e. de pastorale, diacre et personne à la coordination de la pastorale paroissiale) ainsi que de personnes bénévoles issues de l’ensemble paroissial. Tous et toutes reçoivent un mandat de l’évêque comme membres d’une Équipe pastorale paroissiale dont un prêtre est modérateur de la charge pastorale.

Quand des rassemblements ne sont plus possibles, comme présentement au temps d’un confinement dû à la Covid-19, comment s’articule la responsabilité d’une ÉPP? Bien que les possibilités sont actuellement limitées au sein de certaines équipes, d’autres, au contraire, souhaitent et peuvent demeurer dans une certaine activité par chacun.e des membres ou par l’utilisation des moyens de communication pour se concerter et décider de certaines actions à mettre en œuvre.

Les fiches qui sont accessibles sur la présente page de notre site Internet diocésain veulent inspirer les ÉPP pour l’aujourd’hui, et, peut-être, pour se préparer à l’avenir… un avenir toujours plus en sortie!

N’hésitez pas à nous partager des idées et les fruits de vos expériences à communication@diocese-tr.qc.ca ou au 819-379-1432 poste 2368.

Consultez les différentes fiches de cette page. Voyant cela, vous entendrez peut-être un appel auquel répondre!

FICHES À VENIR

bouton en ligne Fondation rouge

flash infos bouton

Pour vous abonner


Peine partagée
Pour cheminer dans le deuil

peine partage

Carême 2020

 

grandir foi 2020

logo-diocese petitÉvêché                                                     Office diocésain de pastorale
362, rue Bonaventure, C.P. 879                690, Boulevard des Récollets
Trois-Rivières QC G9A 5J9                      Trois-Rivières QC  G8Z 3V9

Téléphone : 819-379-1432    1 800 567-9341 (sans frais)