Diocèse de Trois-Rivières

Boîte à outils pour les Équipes de vie communautaire

Dans notre diocèse, les Équipes de vie communautaire sont des équipes locales appelées à œuvrer au sein d’une communauté chrétienne de proximité d’un ensemble paroissial formé de plusieurs communautés. Une ÉVC veille à animer la fraternité, à ce que la communauté vive la proximité et veille à la communion à la paroisse, au diocèse et à l’Église catholique.

Quand des rassemblements ne sont plus possibles, comme présentement au temps d’un confinement dû à la Covid-19, comment s’articule la responsabilité d’une Équipe de vie communautaire? Bien que les possibilités sont actuellement limitées au sein de certaines équipes, d’autres, au contraire, souhaitent et peuvent demeurer dans une certaine activité par chacun.e des membres ou par l’utilisation des moyens de communication pour se concerter et décider de certaines actions à mettre en œuvre.

Les fiches qui sont accessibles sur la présente page veulent inspirer les ÉVC pour l’aujourd’hui, et, peut-être, pour se préparer à l’avenir… un avenir toujours plus en sortie!

N’hésitez pas à nous partager des idées et les fruits de vos expériences à communication@diocese-tr.qc.ca ou au 819-379-1432 poste 2368.

Consultez les différentes fiches de cette page. Voyant cela, vous entendrez peut-être un appel auquel répondre!

FICHES À VENIR

bouton en ligne Fondation rouge