Covid-19 : Directives de Mgr Luc Bouchard

Pour contribuer aux efforts pour contrer la propagation du coronavirus Covid-19 au Québec, Mgr Luc Bouchard a communiqué ses directives pour son diocèse dès le vendredi 13 mars 2020.

Vous trouvez ici des liens vers les communiqués internes rendus publics à la population en général.

Mgr Luc Bouchard a émis un 4ème communiqué interne à diffusion ciblée à l’intention des prêtres modérateurs des paroisses, des coordonnateur.trice.s de pastorale paroissiale et des président.e.s d’assemblée de fabrique sur des mesures exceptionnelles à prévoir pour la gestion des ressources humaines et des finances dans le contexte actuel. Dans ce communiqué, qui n’est pas diffusé large public, Mgr Luc Bouchard espère « Qu’un esprit de justice, de solidarité, empreint de sens humain, nous anime dans les décisions à prendre en ce contexte inédit ».

Pour lire le 1er communiqué interne sur la suspension des messes, célébrations et activités pastorales dans les églises, lieux de culte et chapelles du Diocèse de Trois-Rivières cliquez ici.

Pour lire le 2ème communiqué interne sur la fermeture des presbytères et la gestion du personnel et des bénévoles des paroisses cliquez ici

Pour lire le 3ème communiqué interne concernant l’annulation des rassemblements pour la Semaine sainte et l’annulation des célébrations de la confirmation cliquez ici.

Un 4ème communiqué à usage restreint a été envoyé.

Pour lire le 5ème communiqué interne concernant le report de la quête pour la Terre Sainte, cliquez ici.

Pour lire le 6ème  communiqué

logo-diocese petitÉvêché                                                     Office diocésain de pastorale
362, rue Bonaventure, C.P. 879                690, Boulevard des Récollets
Trois-Rivières QC G9A 5J9                      Trois-Rivières QC  G8Z 3V9