Célébration pour la communion au sein du Diocèse de Trois-Rivières

18 et 19 septembre 2021 : Une célébration pour la communion au sein du Diocèse de Trois-Rivières. Ces 18 et 19 septembre, comme il n’y a pas de lancement diocésain de l’année pastorale, tous nos milieux d’église sont invités à célébrer une messe ou une célébration de la Parole à l’intention de la communion au sein du Diocèse de Trois-Rivières. Mgr Pierre-Olivier Tremblay, évêque auxiliaire à Trois-Rivières et administrateur diocésain, célébrera la messe à la Cathédrale, à 10h30, dimanche le 19 septembre à cette intention. Les autres célébrations dominicales dans nos milieux pourront se vivre en communion avec cette célébration. Vous trouvez plus bas des liens vers un canevas de célébration de la Parole et pour la messe à utiliser pour vos célébrations. Mgr Tremblay utilisera le canevas de la messe pour sa présidence du dimanche le 19 septembre.  C’est une belle occasion  de favoriser la prière communautaire d’action de grâces et de demande pour notre diocèse dans l’attente de son Évêque. Pour informations supplémentaires : secretariatpastoral@diocese-tr.qc.ca ou 819-379-1432, poste 2368.

Canevas de messe

Canevas pour la célébration de la parole/ADACE

Carême 2021