Pour conclure l’année pastorale en beauté : trois rendez-vous en juin

Trois matinées pour bien débuter des samedis afin que nous puissions ensuite profiter de la création qui s’habillera de plus en plus en été pour notre plus grand bonheur!
Rencontre virtuelle avec Sophie Tremblay. Toutes les catéchètes et personnes impliquées en catéchèse à tous les âges de la vie sont conviées à leur rendez-vous printanier « De l’Appel à la Mission », samedi le 5 juin prochain, de 9h30 à 11h30. Ce rendez-vous, virtuel, s’élargit à toutes personnes intéressées aux défis de l’évangélisation aujourd’hui. En effet, il est opportun d’inviter largement à ce rendez-vous avec Mme Sophie Tremblay sous le thème «Aujourd’hui même, il nous précède en Galilée ». Professeure à l’Institut de pastorale des Dominicains, Mme Tremblay nous accompagnera pour réfléchir à la question suivante : Comment vivre dans la « Galilée » d’aujourd’hui et y reconnaître le Christ dans les personnes qui nous entourent? Une inscription pour recevoir le lien Zoom est nécessaire auprès de secretariatpastoral@diocese-tr.qc.ca ou au 819-379-1432 poste 2368. Pour voir les détails de cette rencontre virtuelle, cliquez ici.
Avenir des églises. Notez également des rendez-vous virtuels concernant l’avenir des églises en Mauricie. Les 12 et 19 juin prochain, de 9 h 30 à 11 h, auront lieu deux conférences ou webinaires sur l'avenir des églises dans le diocèse de Trois-Rivières. Le premier portera sur les étapes à suivre pour transformer ou vendre son église, et le second présentera des exemples de projets réalisés. Appelons ça deux activités «Églises et brioches». Détails à venir. À mettre déjà à vos agendas. Par René Beaudoin, historien, Comité sur l'avenir des églises de la Mauricie

AVENT 2021 - Avec Lui, espérer encore