Diffusion de la messe chrismale sur les médias sociaux

Mgr Pierre-Olivier Tremblay, omi, évêque auxiliaire à Trois-Rivières et administrateur diocésain de notre diocèse a présidé la messe chrismale, samedi dernier, avec une assemblée en présence. La célébration a été vécue à la cathédrale, avec l’insertion d’éléments enregistrés dans différents secteurs de notre diocèse. Le comité organisateur formé des abbés Claude Lapointe et Gilles Roberge, des agent·e·s diocésain·e·s de pastorale Simon Bournival et Thérèse Richard et de Mgr Tremblay lui-même remercient l’ensemble des personnes qui, devant caméra ou dans l’ombre, ont contribué à cette célébration. L’ensemble de notre communauté diocésaine est invité à prolonger la prière de cette messe chrismale, aux intentions de : l’évangélisation chez nous;  des personnes qui y œuvrent; de notre responsabilité à toutes et à tous dans le témoignage baptismal; pour notre diocèse; pour la nomination de notre prochain évêque de Trois-Rivières.
La messe chrismale pourra être visionnée sur les médias sociaux diocésains Facebook et YouTube, mardi le 30 mars, à 19h00. Elle demeurera archivée par la suite. Joignons-nous nombreux et nombreuses à cette diffusion pour prier ensemble unis par la communion des cœurs.
Pour récupérer les huiles saintes et le saint chrême, voici un mémo à cet effet en cliquant ici.

Carême 2021