Contribution des communautés chrétiennes du Diocèse à la Journée de commémoration nationale des victimes de la Covid-19.

Afin de contribuer à la Journée de commémoration nationale en mémoire des victimes de la Covid-19, les églises du Diocèse de Trois-Rivières sonneront une volée de cloches à 13h02 ce jeudi 11 mars. En effet, en concertation avec les responsables du protocole au Gouvernement du Québec, toutes les églises du Québec entameront une volée de cloches au même moment. Dans notre région, les cloches des églises de toutes tailles résonneront à 13h02 puisque les responsables des communautés chrétiennes trouvaient naturel de se joindre à la commémoration nationale par une volée de cloches symbolique.
Certains lieux de culte catholiques de la Mauricie déploient une programmation de commémoration en plus de la participation à la volée de cloches en prolongement de la minute nationale de silence. Vous trouvez tous les détails en cliquant ici.
Un moment de prière sera animé en direct par le Service diocésain de pastorale, à 9h30 ce jeudi 11 mars. Pour participer à ce moment de prière en direct ou pour le visionnement en différé en cliquez ici.
La Table de concertation interreligieuse du Québec nous invite à se joindre, à 20h00 ce jeudi 11 mars, à un temps de prière interreligieux de commémoration. Vous aurez les détails pour vous informer et pour participer en cliquant ici.

AVENT 2021 - Avec Lui, espérer encore