Notre communauté diocésaine se retrouve!

Cette semaine et la semaine prochaine, des activités pilotées par le Service diocésain de pastorale, permettent à la communauté diocésaine de se retrouver pour se former, se ressourcer, fraterniser et prier ensemble. Plus de 280 personnes se sont retrouvées ou se retrouveront dans les rendez-vous suivants :

Plus de 125 personnes, engagées en liturgie dans les paroisses et leurs communautés chrétiennes de proximité, se sont réunies pour le Lancement de la thématique du Carême 2020. Il était possible de vivre ce lancement à Trois-Rivières, Louiseville, Shawinigan ou St-Adelphe (Mékinac). Il semble que le témoignage de Mme Lucie Trottier, bientôt accessible sur notre chaîne Youtube, ait permis de se centrer sur le thème « Grandir dans la foi » qui nous accompagnera tout au long du Carême qui vient.

La semaine prochaine, près de 60 personnes se retrouveront au Ressourcement des ministères accompagné par Mme Suzanne Desrochers de l’Office de catéchèse du Québec et par le père Bruno Demers, dominicain. Accompagnons par notre prière les évêques, prêtres, diacres et leur épouse, agent-e-s de pastorale et coordonnateurs ou coordonnatrices de pastorale paroissiale qui vivront ce ressourcement.

Également la semaine prochaine, près de 90 personnes se retrouveront pour le Ressourcement des bénévoles, des laïcs en service baptismal et du personnel en paroisse. Elles seront accompagnées par Michel Boyer, franciscains et par l’abbé Yves Guérette. Soyons dans l’action de grâce pour la générosité de toutes les personnes qui sont au service des communautés et des initiatives pastorales dans notre diocèse!

Avent 2020