Pastorale des funérailles

En octobre 2018, des prêtres, diacres, agentes et agents de pastorale et des personnes laïques engagées en pastorale dans notre diocèse ont participé à un Colloque sur les rites funéraires tenu à l’Université Laval. Présentement, une mise à jour des repères diocésains pour la pastorale des funérailles est en construction par diverses consultations avec, entre autres, les ministres des funérailles.

Voici un lien pour accéder à un numéro de la revue Vivre et célébrer d’été-automne 2019 né des suites du colloque de 2018. Vous trouvez aussi un lien vers un article de la Revue Notre-Dame du Cap sur le sujet. Des moyens de poursuivre notre réflexion.

Vivre et célébrer

Revue Notre-Dame du Cap

logo-diocese petitÉvêché                                                     Office diocésain de pastorale
362, rue Bonaventure, C.P. 879                690, Boulevard des Récollets