Mois mondial missionnaire et Dimanche mondial missionnaire

octobremissionnaireAVEC LES JEUNES, APPORTONS L’ÉVANGILE À TOUS

L’œuvre pontificale Mission foi invite l'ensemble de la population à participer en octobre au Mois missionnaire, célébré en prévision du grand mois missionnaire extraordinaire 2019 décrété par le pape. Articulé cette année autour du thème « Avec les jeunes, apportons l’Évangile à tous » ― en référence au prochain Synode sur les jeunes ―, le mois missionnaire 2018 sera couronné par le Dimanche missionnaire mondial, qui se tiendra le 21 octobre prochain.

À cette occasion, des dons seront recueillis pour le financement de projets qui stimulent la foi et l'espérance partout dans le monde et ravivent l'esprit missionnaire chez tous les catholiques.

« En ce Mois missionnaire et tout particulièrement pendant la collecte mondiale d’octobre, pensons aux diocèses les plus pauvres du monde qui dépendent encore de la Congrégation pour l’évangélisation des peuples », souligne le père Yoland Ouellet, o.m.i., directeur national des OPM Canada du secteur francophone.

Plus de 850 000 $ ont été distribués l’an dernier par l’œuvre pontificale de la propagation de la foi grâce aux bienfaiteurs du Canada francophone.

À propos de Mission foi

Mission foi - Œuvre pontificale de la propagation de la foi existe depuis 1822. Elle a été fondée afin de soutenir et de poursuivre l’activité missionnaire dans les diocèses les plus pauvres du monde. Il s'agit d'une des quatre œuvres pontificales missionnaires du Canada. Sa mission est d'aider l'Église dans sa mission universelle et de répondre à ses besoins d'évangélisation. Présente dans 140 pays, c’est l’Œuvre la plus importante du Vatican, soutenant l’action missionnaire des Églises les plus pauvres du monde.

Tournant missionnaire

Le Diaconal - mars 2018

Diaconal printemps 2018 couvert

Carême 2018