50 ans de Développement et Paix

dvpmtetpaix

Depuis 1967, Développement et Paix fait partie de mouvements sociaux à l’échelle mondiale qui dénoncent les injustices et favorisent le changement. Le 20 octobre 2017, l’organisme fêtera ses 50 ans ! Pour visualiser sur une ligne du temps, l’historique de ses réalisations, vous pouvez consulter le  site en cliquant ici

Les femmes au cœur de la paix

Pour cette nouvelle campagne du Jubilé, nous avons choisi de tourner notre regard vers l’avenir. Après avoir mis de l’avant les femmes au coeur du changement lors de notre dernière campagne Carême de partage, nous poursuivons dans cette direction en positionnant les femmes au coeur de la paix.
Cet automne, Développement et Paix se fait donc le porte-étendard d’une paix positive, portée par les femmes. Nous invitons les Canadiennes et les Canadiens à en apprendre davantage sur le rôle crucial que jouent les femmes dans la prévention des conflits et la construction de la paix.
Parce que soutenir les femmes, c’est soutenir la paix !
Pour plus d’informations consultez le https://www.devp.org/fr

Campagne Office Diocésain de pastorale 2017

Tournant missionnaire

Le Diaconal