Réaction de Mgr Luc Bouchard suite à la fusillade de Québec

IMG 1991

(Trois-Rivières, 30 janvier 2017) Quelques heures après l'attentat qui a eu lieu à la Mosquée de Québec et qui a fait jusqu’à maintenant six morts et de nombreux blessés, monseigneur Luc Bouchard, évêque de Trois-Rivières, joint sa voix aux nombreuses réactions qui se succèdent suite à ce drame aussi incompréhensible qu’inacceptable.

« Je désire exprimer toute ma compassion et je m’associe totalement à la douleur des proches et des familles des victimes, ainsi qu’à l’Église catholique de Québec, qui voit l’horreur frappée des frères et des sœurs de la communauté musulmane. »

« J’invite les diocésains et diocésaines à prier spécialement pour les victimes, les personnes blessées, leur famille, leurs proches, mais aussi, pour les personnes qui ont commis ces actes, lors des différentes célébrations et des vigiles qui se tiendront un peu partout. »

Devant ces nombreux attentats qui se produisent un peu partout dans le monde, il rappelle, plus que jamais l’importance de construire, ensemble, une civilisation de l’amour, de non-violence et de paix.

bouton en ligne Fondation rouge

Campagne Office Diocésain de pastorale 2017

Halte Saint-Joseph

 

LogohalteSt JosephTR

 

Une halte de paix et d’espérance

Session de pastorale 2017

conference fin de vie2017

Calendrier des activités

logo-diocese petitDiocèse de Trois-Rivièresradio Ville Marie
362, rue Bonaventure, C.P. 1480
Trois-Rivières, (Québec)
G9A 5L6

819 379-1432 
1 800 567-9341 (sans frais)
 logo vie consacree
b Trait de lumiereb laventuredelevangile