Reconnaissance canonique - Pauvres de St-François
La pluie n’a pas empêché une très nombreuse foule de se rassembler pour accompagner les Pauvres de St-François à vivre un événement très spécial pour leur communauté.
En effet cette célébration dominicale du 23 juin 2024 sera marquée par la remise des documents officiels de la reconnaissance canonique de cette communauté religieuse masculine qui a souligné ses 50 années d’existence en 2023.
L’émotion a gagné le cœur de la communauté jubilaire et de toute l’assemblée lors de la remise officielle des documents de la part du chancelier diocésain - l’abbé François Hamel I.V.Dei- et de l’évêque du Diocèse de Trois-Rivières, Mgr Martin Laliberté, p.m.é.
En plus du Décret de reconnaissance des Pauvres de St-François comme association privée de fidèles, ils ont reçu une lettre de félicitations du Secrétariat d’état du Vatican au nom du Pape François à cette occasion. Et pour conclure, Mgr Laliberté leur a remis la Bénédiction apostolique du Pape François pour le 50ème anniversaire de fondation des Pauvres de Saint-François.
Une célébration unique, simple, priante, touchante qui marquera l’histoire de ces hommes qui vouent leur vie à suivre le Christ, sous la mouvance de l’Esprit Saint et du don de soi.